Menu Fermer

Formations et discussions de dossier

Les réunions de concertations pluridisciplinaires

L’équipe de coordination du réseau organise régulièrement des réunions de concertation pluridisciplinaires.

Ces réunions ont pour but de réfléchir à plusieurs en croisant  les regards et les approches sur les situations complexes de vos patients. L’équipe de coordination invite à participer les acteurs de soins prenant en charge le patients, le médecin traitant. Un, ou plusieurs, médecin spécialisé dans la prise en charge de la douleur chronique participe à ces réunions. Une synthèse reprenant les principaux éléments est réalisée à chaque réunion et adressée au médecin référent du patient.

Ces réunions sont organisées régulièrement sur Paris (voir actualités). Elles peuvent se réaliser ponctuellement sur demande pour discuter d’une situation complexe et trouver des pistes d’orientations. Pour cela, contactez l’équipe de coordination par mail ou téléphone.

Les formations.

Des formations sont régulièrement organisées par le réseau pour répondre aux besoins des professionnels de santé d’Ile de France. (voir actualités).

Certaines bénéficient d’une prise ne charge DPC. Voir si dessous.

Le DPC

Le Développement Professionnel Continu (DPC) est une démarche individuelle, permanente et obligatoire. Le réseau Lutter Contre la Douleur propose des programmes qui permettent à tous les médecins, IDE, kinésithérapeutes, libéraux ou travaillant dans les centres de santé, de satisfaire leurs obligations de DPC :

Votre participation est GRATUITE et vous donne partiellement droit à une indemnisation par l’OGDPC.

Comment s’inscrire ?

Pour toute question contactez l’infirmière coordinatrice
au 01 43 41 14 00 ou infirmiere.lcd@free.fr

Partagez ce contenu :

Date de dernière mise à jour : le 5 octobre 2018