Menu Fermer

La journée annuelle du réseau LCD

Le 24 Novembre 2018, s’est déroulée la 2ième  Journée annuelle du réseau LCD à la Maison des Associations de Solidarité, Paris 13ième. Cette journée avait pour objectif de faire se rencontrer les différents acteurs du réseau, de s’informer et d’approfondir certains aspects de la prise en charge de la douleur chronique.

Cette journée s’est déroulée en 2 temps :

  • Une matinée de présentations sur différents thèmes en douleur chronique : la prise en charge en kinésithérapie de patients présentant des spondylarthropathies (A. Dumont) chroniques ; Peut-on, doit-on encore prescrire des opioïdes ? (C. Guy-Coichard) ; les vulvodynies (M.Moyal-Barracco) ; les orientations stratégiques du Réseau LCD V. Blanchet). (CF diaporama)
  • Deux ateliers se sont déroulés en parallèle l’après-midi :
    – Les professionnels animant les groupes d’éducation thérapeutique du patient (ETP) ont présenté les objectifs de leurs séances et le déroulé de celles-ci.
    – Les professionnelles en charge des séances individuelles ETP en relaxation ou hypnose ont travaillé ensemble sur le déroulé de leurs séances. Un groupe de travail a été créé.

Cette journée conviviale et professionnelle a été très réussie pour le plaisir et la satisfaction de tous.

Date de dernière mise à jour : le 25 juin 2019